L'exportation
‘Borders I have never seen one. But I have heard they exist in the minds of some people
Thor Heyerdahl
- L’audit export, les forces de l’entreprise, les points à améliorer
- La détermination des critères d’attractivité d’un pays
- L’étude du marché dans les pays présélectionnés comme attractifs, par segment de marché.
- L’ étude de l’environnement, de la position concurrentielle.
- Les opportunités et les menaces
- La proposition, l’élaboration et la mise en place de stratégies
- Le choix des pays les plus attractifs, des segments prioritaires
- L’adaptation du produit/services aux besoins locaux
- La définition du profil des partenaires, distributeurs, agents commerciaux…
- La structure de prix en fonction du profil du partenaire
- La stratégie de communication externe
- La recherche et la sélection de partenaires; la présentation de l’entreprise aux partenaires
- La mise en place d’une force de ventes
- La création d’une filiale ou d’une branche
Une mission dont le coût est partiellement (SCE) ou totalement (EMI) pris en charge par l’AWEX.