La stratégie marketing

‘The essence of strategy is choosing a unique and valuable position rooted in systems of activities that are much more difficult to match

Michael Porter
‘ Je veux créer un avantage concurrentiel durable’
  • L’analyse de la situation de l’entreprise, ses forces, les points à améliorer
  • L’étude de marché, la segmentation du marché
  • L’étude de l’environnement, de la position concurrentielle
  • L’écoute des clients
  • Les opportunités et menaces
  • La structuration d’une vision de l’entreprise
  • Le choix d’objectifs clairs et réalisables
  • La définition d’une stratégie de différenciation; la concentration des ressources sur les segments les plus attractifs en fonction des points forts de l’entreprise; le développement d’une proposition de valeur pour ces segments
  • La traduction de cette stratégie en un plan d’action concret
  • La participation à la mise en oeuvre des solutions; la mise en place des outils de contrôle

Une mission dont le coût est partiellement pris en charge par le Service public de Wallonie, Direction générale opérationnelle de l’Economie, de l’Emploi et de la Recherche, la DGO 6, le Département du Développement économique.