L'exportation

‘Borders I have never seen one. But I have heard they exist in the minds of some people

Thor Heyerdahl
‘Je veux exporter’
  • L’audit export, les forces de l’entreprise, les points à améliorer
  • La détermination des critères d’attractivité d’un pays
  • L’étude du marché dans les pays présélectionnés comme attractifs, par segment de marché.
  • L’ étude de l’environnement, de la position concurrentielle.
  • Les opportunités et les menaces
  • La proposition, l’élaboration et la mise en place de stratégies
  • Le choix des pays les plus attractifs, des segments prioritaires
  • L’adaptation du produit/services aux besoins locaux
  • La définition du profil des partenaires, distributeurs, agents commerciaux…
  • La structure de prix en fonction du profil du partenaire
  • La stratégie de communication externe
  • La recherche et la sélection de partenaires; la présentation de l’entreprise aux partenaires
  • La mise en place d’une force de ventes
  • La création d’une filiale ou d’une branche

Une mission dont le coût est partiellement (SCE) ou totalement (ESE) pris en charge par l’AWEX.